Découvrir tout ce que vous devez savoir pour trouver l'Amour.
La fameuse recherche de l'Autre.
Je ne vous souhaite pas bonne chance, il suffit de lire...
Et de mettre en application !

jeudi 9 avril 2015

Le Coach du Coach

Pourquoi un coach du coach ?

J'ai eu maintes fois l'occasion de fréquenter des cercles réunissant des psys de tous poils et de tous horizons.

Étant déjà assez connu en tant que consultant relationnel, certains (sous couvert d'anonymat bien sûr, nous faisions soi-disant partie du même cercle. Nous étions en confiance, n'est pas ?), se sont épanchés sur leurs métiers, puis leur vie personnelle, leurs espoirs, leurs manques, bref, leur mal de vivre.
(*) La suite en fin d'article + le coach du web...

Un petit résumé sur ce que je peux apporter :
- déterminer la marche à suivre ensemble d'après notre conversation
- définir les priorités et les modalités de l'intervention
- Travailler ou jouer sur les annonces et la présentation
- Un vrai résultat

Comment agir, quoi demander à votre coach !?

Faire parler le coach et lui demander les résultats probants, clairs, nets et précis qu'ils peut vous apporter. ¨Pas de faux-semblants, de grandes phrases, de projets peu clairs sur trois mois ou plus...

Vous voulez un partenaire de vie ?
Vous désirez comprendre certaines difficultés et les résoudre ?
Vous voulez augmenter votre capital social et relationnel ?
Vous souhaitez être plus sensuel et plus sexuel ?

Vous DEVEZ obtenir des résultats. Le coach doit vous le GARANTIR. Par un entretien téléphonique GRATUIT. (Ne surtout pas raconter sa vie par écrit sur un formulaire. Évident, non ?)

Moi ? 
Je ne suis pas autrement que les autres. Il me faut convaincre. Facile, demandez-moi ce que vous voulez lors de notre entretien, si je ne peux vous l'apporter, je vous le dirais.

Je ne cherche pas à augmenter ma clientèle à tous prix. Sachez que c'est même l'inverse qui se produit : je choisis mes clients sur la réussite que je peux leur apporter. Sinon, je préfère les envoyer, gentiment, chez quelqu'un d'autre. En, leur expliquant pourquoi, bien entendu...

Mes critères ? Souvent, je sens que quelques phrases peuvent tout changer, durant un entretien de quelques minutes, d'une demi heure au maximum. Pourquoi ? Parce que la personne n'a que peu de blocages, il lui faut juste changer de quelques degrés l'éclairage qu'elle a sur les autres pour changer celui que les autres ont sur elle.

Et s'il faut aller plus loin, tout doit être programmé, réfléchi, pensé, ceci afin que les résultats arrivent réellement et soient actés comme tels.

Mes réticences vont aux personnes qui ne veulent absolument rien changer à leur attitude, leur façon de voir les choses, et osons le dire, leurs dogmes. Pour ces personnes, rien à faire, on ne peut rien pour elles.

Pour toutes les autres, rien n'est perdu. Tout au contraire, ce n'est en règle générale qu'un « ajustement » - présentation, timidité, annonces, compréhension, adaptation, connaissance et utilisation optimum des outils de recherche amoureuse, débroussaillage des idées reçues, etc. Bref, facile.

Vous en voulez la preuve jjtr@club-internet.fr ou mieux 06 62 38 22 44. Les vingt premières secondes seront peut-être gênantes ok, pour vous comme pour moi – je suis très sympa – ensuite, ce sera à vous de juger.

Bonne chance ! Jean Jacques


(*) Suite du début...

Tout d'abord sidéré, j'ai vite compris (hors leurs compétences, estimables sûrement, en tant que professionnels), qu'ils étaient pour leur grande majorité totalement déboussolé(e)s et en désespérance dans leur vie de tous les jours.

En effet, on peut être un psychothérapeute reconnu, un psychiatre réputé, un psychanalyste honoré, et manquer d'estime de soi.

Sachez-le, ce ne sont pas les études qui forment l'intelligence, qui développent l'empathie et apportent la culture, loin s'en faut. Il faut comprendre qu'une personne ayant fait dix ou douze ans d'études peut (et est, malheureusement) être totalement inculte au sens culture générale du terme. Il n'a pas eu tout simplement pas le temps de d'intéresser à l'Art en général.

S'il est certain qu'ils sont pour la plupart (et encore, faut voir !) efficaces dans leur branche, ils se voient totalement démunis hors leur « cercle de référence».

Pour les avoir longuement fréquentés, ces fameux cercles, j'ai remarqué qu'ils ne parlaient que de leur travail, de leurs patients, mais qu'ils étaient réfractaires à tout ce qui n'étaient pas de leur compétence.

Je généralise à dessein, pour bien appuyer mon propos. Et tant pis si cela n'est pas du goût de tout le monde. Et surtout des intéressé(e)s.

Ce n'est pas parce qu'il est fragile émotionnellement que le thérapeute n'est pas efficace professionnellement, il faut seulement le voir comme un homme ou une femme normal, et qu'il faut choisir celui ou celle qui va vous « soigner » avec circonspection, en exigeant notamment un premier entretien gratuit, ceci afin de définir ce qu'il peut vraiment vous apporter. C'est encore plus essentiel pour un Coach du Web, comme nous allons le voir...

Le Coach du Web

Il va sans dire que le web fourmille de Coach pour tout et pour tous. C'est un vrai fourre-tout. Inutile d'épiloguer là-dessus. Vous en savez autant que moi, j'en suis certain.

Le vrai conseil que je peux donner, c'est de vérifier si le Coach ne se sert pas de son expérience personnelle et de son vécu afin de vous apporter sa « science ». je vais vous donner un exemple parlant, je l'espère :

- Prenons un sexologue. Il reçoit toutes sortes de client, avec tous les travers, fantasmes, obsessions, phobies, expériences auxquels ils été soumis, ont subit ou vécu.
Imaginez le client lui débitant sa (triste) vie : « J'ai essayé de violer mon petit frère et réussi avec ma sœur (elle était en partie consentante), j'ai couché avec mon curé, mon prof, je suis gérontophile et un peu pédophile, et vécu une passion amoureuse torride avec mon chien. »

Pensez-vous vraiment que le sexologue se doit d'avoir vécu (subi !) tout ça avant (ou afin) de répondre à son client ? Non, bien évidemment. Son expérience à lui vient de ses études bien sûr, mais aussi et surtout de sa clientèle qui, à travers le temps, lui permet de se forger une carapace bien utile...

Donc, attention au coach qui vous raconte sa vie et, quelque part, se sert de vous afin de régler ses propres difficultés (beaucoup moins rare qu'on ne le croît).


jjtr@club-internet.fr 06 62 38 22 44  A bientôt Jean Jacques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire